vendredi 6 mai 2011

Un bateau français pour Gaza : Nantes samedi 7 mai de 14h à 20h


Après-midi festif le 7 Mai sur l’Ile de Nantes, près de l’éléphant, de 14h30 à 20h30.
Avec : manifestation nautique, concerts, prises de paroles, animations, bar etc., pour dénoncer le blocus illégal de Gaza et récolter des fonds pour permettre l'envoi, cet été, d'un bateau français avec la nouvelle flottille internationale de la liberté.


A Nantes, de nombreuses organisations se mobilisent pour financer l'affrètement d'un bateau français pour Gaza, en préparant une manifestation nautique avec concerts et animation aux couleurs de la Palestine


Ils sont 1,5 millions et privés des produits essentiels tels que matériaux de construction, certains médicaments, livres etc.

Des citoyens du monde entier alertent l'opinion et organisent une seconde Flottille de la Liberté pour:
  • briser le blocus et faire respecter le droit international.
  • Les Palestiniens de Gaza subissent un blocus particulièrement féroce depuis les bombardements meurtriers de l'armée israélienne lors de l'hiver 2009-2010 (1400 morts palestiniens, 13 israéliens).
  • Ce blocus a été décrété illégal par l'ONU
Les grandes puissances occidentales, si promptes à se mobiliser lorsque le pétrole est en jeu, sont silencieuses et donc complices devant ce drame.

Une action nationale portée en Loire-atlantique par :  
Association France Palestine Solidarité, ADECR, Artisans du Monde, Alternatifs-44,CCFD-Terre-solidaire44, Comité Israël-Palestine du Pays de Châteaubriant, Europe Écologie–Les Verts, Génération Palestine44, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP, NPA,Parti de Gauche 44, PCF, Pays-de-Loire Gaza Jérusalem,UD-CGT, Union Juive Française pour la Paix, Union syndicale Solidaires.