Le Mouvement de la Paix, qui a pris une part importante à l'initiative "un Bateau pour Gaza" appelle à intervenir massivement auprès des autorités grecques, françaises et européennes. Celles-ci doivent prendre toutes les dispositions pour que les bateaux de la flottille de la paix et de la solidarité puissent accomplir en toute sécurité et sans entrave leur mission humanitaire et que cessent les obstacles et sabotages visant à empêcher le départ des deux bateaux français de la flottille.
Nous vous appelons à participer à la cyber-action adressée à l'ambassade de Grèce, à la délégation Grecque auprès du conseil de l'Europe, à l'Ambassade d'Israël et à l'Elysée, et à faire massivement circuler ce message au sein de vos réseaux.
COMMENT AGIR ?
C'EST FACILE, IL SUFFIT DE SUIVRE LES ETAPES SUIVANTES :
1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ###########
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Ajoutez l'objet de votre choix : par exemple, Laissez-les partir
5- Adressez votre message aux adresses suivantes :
6- Envoyez le message !
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion à l'Ambassade de Grèce, au Conseil de l’Europe, à l'Ambassade d'Israël et au Mouvement de la Paix pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.
7- Vous pouvez aussi :
- Ecrire à l'Elysée en cliquant sur http://www.elysee.fr/ecrire/ et en adaptant le message
- Téléphoner et faxer à l'ambassade de Grèce (Tél. : 01 47 23 72 28 / Fax : 01 47 23 73 85)
- Avoir plus d'infos sur la mobilisation et les manifestations :
###########
A son excellence l’ambassadeur de Grèce M. Constantin Chalastanis,
Votre excellence, je m’adresse à vous en votre qualité de représentant de la Grèce en France.
Je fais partie de ceux qui soutiennent la participation de deux bateaux français à la Flottille internationale pour Gaza. Nous apprenons que les autorités grecques, sous la pression des autorités israéliennes, entravent le départ de ces bateaux chargés d’aide humanitaire et de pacifistes du monde entier, mobilisés pour briser le blocus illégal et inhumain qu’Israël impose aux Palestiniens au mépris du droit international.
Je vous prie d’intervenir instamment pour faire savoir aux autorités grecques que des centaines de milliers de citoyens de par le monde les observent avec attention. Nous vous demandons solennellement de transmettre notre message à votre gouvernement : laissez-les partir !
Je fais la même requête auprès des autorités françaises, européennes et israéliennes pour qu'elles prennent toutes les dispositions pour que les bateaux de la flottille de la paix et de la solidarité puissent accomplir en toute sécurité et sans entrave leur mission humanitaire et que cessent les obstacles et sabotages visant à empêcher le départ des deux bateaux français de la flottille.
Veuillez agréer, votre Excellence, l’expression de ma haute considération.
Prénom, Nom
Profession :
Adresse :
Localité :
Pays :
###########