mercredi 5 décembre 2012

Communiqué : ArcelorMittal




La filière sidérurgique est une filière stratégique indispensable au redressement productif de notre pays et le gouvernement vient de manquer un rendez-vous important après l’accord qu’il a signé avec l’industriel Mittal.
Un accord d’autant plus insoutenable qu’il met en concurrence différents sites en France. C’est ainsi que l’on apprend que la direction d’ArcelorMittal a décidé d’externaliser le décapage et le laminage de Basse-Indre vers Florange. Ce n’est pas acceptable au vue des impacts qui pèseront sur le site de Basse-Indre, et sur les emplois.
Cet accord ne doit en aucun cas être un point final au dossier ArcelorMittal ni à celui de l’ensemble de la filière sidérurgique.
A l’aune de cette situation, nous nous associons à Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, pour mettre en place immédiatement «un comité national pluraliste associant syndicats, élus locaux, parlementaires, État, industriels et banques pour continuer dans la transparence à construire les solutions industrielles d'avenir inexistantes après cet accord ».
Nous ne laisserons pas Mittal dépecer la sidérurgie française.